Make a Fow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


©
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Créer un forum

Aller en bas 
AuteurMessage
..::Xelozone::..
Commence a s'adapter.
Commence a s'adapter.
..::Xelozone::..


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/07/2008

Créer un forum Empty
MessageSujet: Créer un forum   Créer un forum EmptyMar 29 Juil - 12:45

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vais vous présenter comment créer un forum. (noter que je le compléterai au fur et à mesure, car je suis à mon lieu de stage actuellement)

I. L'hébergeur du forum

Déjà, il faut choisir un hébergeur pour forum.
Il y a deux options qui s'offrent à vous :
1) Les hébergeurs gratuit (Forum-Actif, Xooit, ForumParfait, Free...)
2) Les hébergeurs payant (1&1, OVH, Amen, Coeur-Internet)

1) Les hébergeurs gratuits
Là encore, il y a deux types d'hébergeurs : ceux dotés d'une interface d'administration permettant de gérer de A à Z son forum (l'option que nous allons utiliser, avec Forum-Actif) et les simples hébergeurs comme Free, qui sont gratuits, mais n'ayant pas d'interface d'administration de forum : voir 2) Les Hébergeurs Payants.

2) Les Hébergeurs Payants
Nous n'allons pas utiliser d'hébergeur payant. Mais cepedant, je me dois de vous expliquer en quoi consiste un hébergeur payant.

L'hébergereur payant comme 1&1 ou OVH ne possède que très rarement d'interface d'administration de forum (moins de 10% en ont, et sont très incomplètes) et il faudra soit taper le code source soit même (énormément long, et quasiment impossible, en tous les cas pour un forum complet) soit, et c'est bien mieux, acheter un code cource comme vBulletin. C'est encore une fois très compliqué.
Nota Bene : il est possible de faire la même chose sur Free, qui propose lui 10Go d'espace disque, gratuitement, et pas seulement pour les utilisateurs de la FreeBox : pour tout le monde !

A suivre : II. Créer son forum
Revenir en haut Aller en bas
..::Xelozone::..
Commence a s'adapter.
Commence a s'adapter.
..::Xelozone::..


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/07/2008

Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum   Créer un forum EmptyMar 29 Juil - 13:02

II. Créer son forum
1)ForumActif

a) Se rendre sur le ForumActif (lien ci-dessus)

b) Cliquez sur Créer un forum gratuitc) Choisissez la couleur de votre forum (pour l'exemple, je prendrai le premier, de phpbb3)
N.B : vous pouvez aussi choisir un thème Hitskin en cliquant sur HitSkin : Les meilleurs thèmes, qui ont été proposés, notamment par notre fondatrice LagonGraphX, alias *_N3my alias Graph-Air à cette page : Les thèmes de Graph-Air

c) Maintenant que vous avez choisis le thème et/ou la couleur de votre forum, choisissez le titre. Un bon titre attirera plus de membre qu'un titre tel que "Forum Informatique" qui est trop basique, et qui aura moins de chance d'être trouvé par Google.
Choisissez aussi la catégorie de votre forum, si c'est un forum de graphisme par exemple, mettez-le dans Informatique & Internet > Internet...
Rentrez la description de votre forum : elle sera affiché en-dessous du titre. Par exemple, sur ce forum, la description, minime qu'elle soit est "©". La description sera affiché dans Google.
/!\ Choisissez l'adresse de votre forum. C'est le plus important ! Beaucoup sont prises, c'est vrai. Mais essayer aussi de mettre l'url en correspondance avec le titre : Images à Gogo => imagesagogo.******.**
Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creapub forum de pub de service d'entraide et de graphisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make a Fow :: *Espace Relaxation* :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser